PLAN DU SITE
 
 
  Accueil        
  Plan du site        
  Informatique        
    Problèmes de synchronisation hypermédia
et composants réutilisables pour les graphes (Mémoire de thèse)
   
    Création de composants réutilisables pour la simulation visuelle (Mémoire de master)    
    Théorie de la programmation orientée objet    
    Exercices de modélisation UML    
    Patrons de conception - Design Patterns    
    Cadriciel B++ Simulator: simulation visuelle discrète    
    Programmation orientée objet avancée en C++    
    Eléments de métaprogrammation générique    
    Programmation en C++11    
    Algorithmique et programmation orientée objet en C++    
    Diagramme UML des conteneurs STL        
    Concevoir des algorithmes génériques pour la recherche opérationnelle        
    Contrôler la spécialisation de patron par les concepts en C++        
    Patrons d'expressions avec concepts        
    Introduction à Java    
    Programmation orientée objet avancée en Java    
    Générer des graphes ou des problèmes de graphe en ligne    
    Recherche opérationnelle    
    Structures de données    
    Exercices de structures de données    
    Programmation orientée objet et événementielle en JavaScript    
    Programmation orientée objet et événementielle en TypeScript    
    Systèmes d'information avec PHP et MySQL    
    Systèmes d'information et gestion de contenu    
    Programmation orientée objet et événementielle en ActionScript    
    Comment dessiner un objet en 3D ?        
    Introduction aux fractales        
    Bibliographie        
  B++ Library & Jirk++        
  Applets Java        
    Applet LCD Number (Nombre LCD)        
    Applets Clock (Horloge)        
    Applet Sand Heap (Tas de sable)        
    Applet 3D Animation (Animation 3D)        
    Applet Fractal (Fractale)        
    Applet Graph Layout (Arrangement de graphe)        
    Applet Tetris        
    Applet Hanoï    
    Applet Arbre    
  Curriculum vitae        
    Accomplir la réutilisabilité dans la simulation visuelle d'un système de distribution        
    Problèmes de synchronisation dans les documents hypermédia        
    Calcul de temps élastique pour les documents hypermédia        
    Optimisation de la présentation d'un document hypermédia        
    Problèmes de tension minimum à coûts convexes dans les graphes série-parallèles        
    Synchronisation hypermédia: modélisation et optimisation par les graphes        
    Tension minimum à coûts convexes linéaires par morceaux dans les quasi SP-graphes        
    Tournées de bus: couplage de méthodes d'optimisation et de simulation        
    Approche par agrégation pour le problème de tension minimum à coûts binaires        
    Modélisation des problèmes de routage dans les réseaux GMPLS        
    Enrichissement de modèle: améliorer une optimisation théorique par la simulation        
    Enrichir les solutions d'une optimisation théorique par couplage avec la simulation        
    Concevoir des algorithmes génériques pour la recherche opérationnelle        
    Calcul de temps élastique dans les présentations hypermédia avec QoS        
    UNIF: un cadriciel de simulation pour les modèles à intégration numérique        
    Couplage de modèles à intégration numérique: granularité et séquence de calcul        
    Techniques de métaprogrammation par patrons pour la spécialisation par concepts        
    Modèles de coûts pour la sélection de vues matérialisées dans Amazon EC2 et S3        
    Une heuristique GRASP pour optimiser la matérialisation de vues dans le nuage        
    Modèles de coût pour la sélection de vues matérialisées dans les nuages publics        
    Concevoir des patrons d'expressions avec les concepts        
    Décision statique de parallélisation de boucle avec la métaprogrammation par patrons        
  Photos        
  Recherche dans le site